Module initial pour les nouveaux arrivants en environnement Part 21G
Qui est concerné ?
Ce module concerne les personnels impliqués dans les activités sous agrément part 21G : Les managers, les techniciens, personnels contrôleurs libératoires. Les spécialistes et personnels des activités support, telles que le bureau technique, préparation, planning, logistique,Le personnel du système Sécurité-Qualité, et les auditeurs ou enquêteurs.
Les formateurs, les personnes chargées de définir le besoin en facteurs humains et toutes les personnes amenés à évaluer d’autres personnes.
Les personnels extérieurs à la société agréée part 21G, lorsque nécessaire tels qu’intérimaires, sous-traitant travaillant sous couvert du système Qualité d’organises part 145.
Objectif
Apporter aux participants la connaissance de l’environnement réglementaire EASA, et savoir appréhender les exigences et les privilèges relatifs à l’agrément Part 21G.
Acquérir de l’aisance lors des audits des autorités.
Déroulement et contenu
Présentation de l’organisation réglementaire de la zone EASA.
Revue de tous les chapitres du règlement Part 21G, et particulièrement des exigences applicables à la société à travers son référentiel MOP (Manuel d’Organisme de Production), tant du point de vue de la maitrise des personnels que des moyens mis en œuvre afin de garantir une activité conforme au règlement.
Détail des privilèges associés à l’agrément part 21G et revue des conditions d’émission de certificats libératoires.
Un module dédié aux Contrôleurs Libératoires est également réalisable
Durée : 1 journée
à l’issue de la formation il sera demandé aux participants de compléter une évaluation en vue de délivrer l’attestation de formation.
infos & inscriptions : contacter 3ABDI Formations